Biographie

Caroline Michaud
 
Caroline Michaud est née à Paris. Fille du couturier Jean-Claude Jitrois qui lui transmet le goût de l’esthétique en valorisant la femme, elle est aujourd’hui mère de huit enfants et a reçu la médaille d’or de la famille française en 2011.

Après des études commerciales à l’Ecole des Cadres de Neuilly, une première expérience dans la mode, elle découvre la photo en tant qu’assistante de différents photographes et lors de reportages. Elle a débuté avec l’argentique et utilise maintenant le numérique en faisant ses tirages jet d’encre sur papier fine art.
Elle trouve son inspiration dans les problèmes sociétaux.

Caroline aime les contacts. Elle sait immortaliser les émotions par un visuel avant-gardiste. Là où le temps s’arrête, le sentiment s’ancre. «A travers ces rencontres, c’est nous qui sommes questionnés, avons-nous toujours conscience d’une unicité de l’humain quelques soient les différences ? »

Les artistes qui l’inspirent sont Helmut Newton pour la force qu’il donne à la femme, Sébastien Salgado pour son investissement personnel et Hugo Pratt pour la bande dessinée . Elle cherche à mixer la photographie et la bande dessinée

Caroline MICHAUD a exposé avec la Galerie Artitude aussi bien en France que dans de nombreux pays, notamment en Suisse, en Espagne, à Londres, New York, Bruxelles....

caroline.michaud@aol.com
www.carolinemichaud.com